NOTRE BLOG

Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations pratiques concernant nos 5 domaines de compétence : la prévoyance, l’assurance de prêt, la mutuelle santé, le plan d’épargne retraite individuel (PER-in) ainsi que l’assurance vie. Des conseils d’experts adaptés à votre profession, des articles clairs pour comprendre les différents types de contrats, des explications détaillées pour des situations particulières… Tout est là ! Si vous souhaitez davantage d’informations ou si vous êtes prêts à vous lancer, alors contactez notre cabinet R.DANIEL Courtage sans plus attendre. Nous réalisons gratuitement une étude de votre profil et vous présentons des offres qui correspondent à vos envies et votre budget.

Quelles sont les prestations versées par CARCDSF ? Chirurgiens-dentistes, Sages-femmes. Que se passe-t-il en cas d’arrêt de travail ?

Si vous êtes médecin (CARMF), vétérinaire (CARPV), Chirurgiens-dentistes (CARCDSF) ou Pharmaciens (CAVP), vous disposez de régimes obligatoires différents, mais le montant des prestations en cas d’arrêt de travail pour maladie ou accident reste très insuffisant.

Vos revenus ne sont pas intégralement couverts et vos frais généraux non plus (charges sociales, loyer, matériel…).
15 juin 2021/par ae2admin2021

Quelles sont les principales franchises Maladie, Accident et Hospitalisation dans un contrat de prévoyance ?

Quelles sont les principales franchises Maladie, Accident et Hospitalisation dans un contrat de prévoyance pour le versement des indemnités journalières ?
Que vous exerciez à Nantes, Rennes ou Angers, votre cabinet R.DANIEL COURTAGE vous conseille : La franchise pour les contrats de prévoyance s’applique au premier jour de l’arrêt de travail, période durant laquelle l’assuré n’est pas indemnisé.
15 juin 2021/par ae2admin2021

Quelle est la différence entre une indemnité journalière FORFAITAIRE et une indemnité journalière INDEMNITAIRE ?

À la différence de l'indemnité journalière INDEMNITAIRE, il existe les garanties FORFAITAIRES où seul le montant des indemnités journalières souscrites est prise en compte.
Leurs montants ne tiennent compte ni de votre revenu au moment de l’arrêt de travail, ni des prestations versées par votre régime obligatoire.
Vous avez ainsi l’assurance de percevoir le montant des prestations que vous avez déterminé.
15 juin 2021/par ae2admin2021