Assurance de prêt vétérinaire

Vous qui exercez comme vétérinaire, une assurance de prêt est un passage obligé durant votre carrière professionnelle. Que ce soit pour acheter votre premier local ou un nouveau plus spacieux, pour investir dans du matériel de pointe ou se déplacer grâce à un véhicule neuf, vous avez besoin d’emprunter de l’argent auprès d’une banque. L’assurance de prêt (aussi appelée assurance emprunteur) vous est souvent demandée, même si, en théorie, elle n’est pas obligatoire. En cas d’une défaillance de remboursement, l’assurance de prêt garantit le remboursement des mensualités du prêt : la banque est rassurée quant aux échéances prévues. Avec l’aide de R.DANIEL Courtage, courtier en assurance de prêt vétérinaire, signez l’assurance de prêt avec les meilleures conditions et empruntez facilement !

Qu’est-ce qu’une assurance de prêt pour les vétérinaires ?

L’assurance de prêt pour vétérinaires sera un filet de sécurité quant à une éventuelle défaillance de remboursement. Elle peut intervenir suite à une incapacité de travail qui s’éternise, une invalidité partielle ou totale qui vous empêche de reprendre votre activité professionnelle, ou lorsque votre décès survient. Selon le contrat signé, votre assurance de prêt pourra également prendre en compte une perte d’emploi si vous êtes vétérinaire salarié. Avant de signer une assurance de prêt, vérifiez bien certains points-clés. La durée de franchise, qui exprime la durée pendant laquelle l’assurance ne couvrira pas les remboursements (de 1 à 6 mois !), ainsi que les plafonds de garantie, représentant le montant maximal que versera l’organisme d’assurance pour rembourser le prêt. Un courtier en assurance de prêt vétérinaire tel que R.DANIEL Courtage peut vous aider à y voir plus clair (voir ci-dessous).

Pourquoi choisir un courtier pour gérer votre assurance de prêt ?

De récentes lois offrent plus de liberté aux particuliers qui souscrivent des assurances emprunteur. Vous pouvez transférer gratuitement votre assurance de prêt vers un autre organisme. Cette action peut être réalisée à tout moment, dès la première année de votre contrat. Attention, il faut respecter un préavis de 2 mois vis-à-vis de votre emprunteur actuel. Votre nouveau contrat d’assurance de prêt devra respecter le principe d’équivalence des garanties. Très simplement, l’emprunteur (la banque) établit une liste de 18 critères de qualité sur votre assurance de prêt. 11 cases sur 18 doivent être “cochées” afin que la banque accepte le transfert de votre contrat.

Depuis 2010, la loi Lagarde empêche la banque de vous demander les frais de délégation lors du transfert de votre assurance de prêt. Également, elle a l’interdiction de modifier les termes du contrat. Vous déplacez donc votre assurance emprunteur à moindre coût !

Les experts de notre cabinet R.DANIEL Courtage vous accompagnent de A à Z pour souscrire ou transférer votre assurance de prêt. Nous effectuons la relecture de votre contrat actuel, puis nous nous mettons en recherche d’une offre concurrente plus avantageuse et qui respecte les conditions de la banque. Vous n’avez qu’à signer, notre équipe s’occupe de tout. Vous êtes sûr de signer la meilleure assurance de prêt vétérinaire !