Quelles sont les principales franchises Maladie, Accident et Hospitalisation dans un contrat de prévoyance ?

Quelles sont les principales franchises Maladie, Accident et Hospitalisation dans un contrat de prévoyance pour le versement des indemnités journalières ?

Que vous exerciez à Nantes, Rennes ou Angers, votre cabinet R.DANIEL COURTAGE vous conseille : La franchise pour les contrats de prévoyance s’applique au premier jour de l’arrêt de travail, période durant laquelle l’assuré n’est pas indemnisé.

main coeur

Quels sont les motifs de franchises ?

Il existe plusieurs choix de franchises pour les contrats de prévoyance. Sont distingués les arrêts liés à :

  • L’accident
  • La maladie
  • L’hospitalisation
  • L’hospitalisation suite à une maladie.

Quels sont les délais de franchises ?

En fonction du motif de l’arrêt de travail, accident, maladie, hospitalisation, le délai de franchise d’un contrat de prévoyance varie de 0 à 15 jours.

Des franchises de 7 jours sont appliquées par certaines compagnies pour des arrêts de travail en lien avec la maladie.

Pour la franchise hospitalisation, des compagnies s’adaptent aux nouvelles pratiques médicales.

La franchise de 3 jours est appliquée pour tout type d’hospitalisation en établissement Hospitalier d’au moins 24 h (contrairement à certaines compagnies où 48 à 72 h sont nécessaires).

Cette franchise pour les contrats de prévoyance est également valable pour les hospitalisations à Domicile et en ambulatoire.

Notre conseil :

Se renseigner auprès de l’assureur sur les conditions exactes du terme « hospitalisation ».

Le cabinet R. DANIEL COURTAGE est un cabinet spécialisé auprès des professionnels de santé. Nous sommes au cabinet familial et indépendant. Nos clients sont repartis sur toute la France et même en outre-mer.

Nous ne prenons pas d’honoraires, n’hésitez pas à nous contacter par l’intermédiaire du site (onglet « CONTACT » en page d’accueil ou appelez directement Ronan DANIEL au 06.86.99.04.56