Prévoyance paramédicale

Pour corriger les faiblesses de leur régime obligatoire, les infirmiers, ostéopathes et autres professionnels du secteur paramédical peuvent souscrire un contrat de prévoyance individuelle. Vous serez alors protégés contre tous les risques d’incapacité temporaire du travail (ITT), invalidité, perte d’autonomie (PTIA) et même décès.

Qu’est ce que la prévoyance pour les métiers du paramédical ?

Une assurance prévoyance vous couvre durant votre activité paramédicale et vos loisirs personnels (voir CG). Grâce à la loi Madelin, vous déduisez vos cotisations de votre revenu imposable dans la limite d’un double plafond : 3,75 % du revenu professionnel augmenté de 7 % du PASS ou 3 %*8 PASS. (PASS = Plafond Annuel Sécurité Sociale, 41 136 € en 2021). En cas d’arrêt de travail, votre prévoyance individuelle peut vous indemniser dès le premier jour d’arrêt, ce qui n’est pas le cas de votre régime obligatoire (souvent au-delà de 90 jours). Votre niveau de vie est maintenu, aucune perte de revenus pour vous et vos proches. Votre contrat peut inclure une durée de franchise, qui peut être abaissée à 0 jour même en cas d’hospitalisation. Avec un contrat d’assurance prévoyance, vous êtes protégé contre les risques plus lourds de la vie comme les invalidités ou le décès. Les montants versés sont à choisir avant la signature du contrat. Un courtier spécialisé en prévoyance pour les professions du secteur paramédical tel que R.DANIEL Courtage vous aide à trouver l’assurance prévoyance dont vous avez besoin !

Pourquoi choisir un courtier pour gérer votre prévoyance ?

Les questions de prévoyance peuvent sembler techniques. Si vous en ressentez le besoin, faites-vous accompagner par un courtier en prévoyance spécialisé en professions paramédicales tel que R.DANIEL Courtage. Nous faire confiance, c’est profiter d’un comparatif gratuit des offres de prévoyance individuelle proposées par les différentes compagnies d’assurances. Nous vous proposons aussi la relecture et l’actualisation de votre contrat actuel de prévoyance individuelle si vous en possédez un, afin de vous offrir une prévoyance avec de meilleures conditions et mieux adaptée à vos revenus présents. En passant par nos services, vous êtes sur de souscrire le meilleur contrat de prévoyance. Selon vos besoins, votre assurance pourra comprendre la prise en charge des sports extrêmes, des maladies psychiatriques (selon les compagnies), un questionnaire médical simplifié même en cas d’antécédents, l’indemnisation journalière forfaitaire (ou indemnitaire si vous souhaitez), et de nombreux autres prestations disponibles. A savoir que nous ne vous demandons aucun honoraire et que nous n’avons aucun conflit d’intérêt avec des organismes d’assurances. Discutez dès maintenant de votre contrat de prévoyance individuelle avec nos experts du cabinet R.DANIEL Courtage, courtier en prévoyance pour professions paramédicales !