Prévoyance médicale

Au-delà de leur activité, les médecins généralistes, spécialistes ou dentistes ont besoin de se protéger contre tous les risques de la vie, qu’ils soient professionnels ou personnels. En cas d’arrêt de travail, invalidité ou lors de votre décès, le régime obligatoire que possédez est largement insuffisant pour vous couvrir efficacement. Seule une assurance prévoyance individuelle peut vous garantir des indemnités journalières et un maintien à 100 % de votre niveau de vie dès le premier jour d’arrêt (selon les franchises souscrites).

Qu’est ce que la prévoyance pour les métiers du médical ?

Les professionnels du monde médical ainsi que tous les travailleurs non-salariés (TNS) bénéficient d’avantages sur leur assurance prévoyance. Grâce à la loi Madelin, vous déduisez de votre revenu imposable vos cotisations au titre de votre prévoyance individuelle. En cas d’invalidité partielle ou totale, vous êtes indemnisé grâce à la garantie invalidité. Le versement de la rente est calculé selon votre degré d’invalidité : si votre contrat respecte la formule dite “T/66”, alors vous recevrez 75 % de la rente pour seulement 50 % d’invalidité. Si votre degré d’invalidité dépasse les 66 %, vous recevez automatiquement l’intégralité de la rente. Si vous veniez à décéder, vos proches sont indemnisés immédiatement pour notamment rembourser les frais d’obsèques. A la garantie décès s’ajoute également une rente éducation si vos enfants poursuivent leurs études dans l’enseignement supérieur.

>Pourquoi choisir un courtier pour gérer votre prévoyance ?

Souscrire une assurance prévoyance n’est pas un choix à prendre à la légère. Il peut être utile de se faire accompagner par un courtier en prévoyance, surtout si vous n’avez que peu de connaissances dans le domaine. En choisissant notre cabinet R.DANIEL Courtage, nous comparons gratuitement les offres de prévoyance disponibles. Nous sélectionnons le contrat qui vous protège le mieux, en accord avec vos envies et votre budget. Si vous avez déjà souscrit une assurance prévoyance, notre équipe se charge de comparer votre contrat actuel avec les propositions concurrentes. En tant que courtier expert en prévoyance, nous sommes très vigilants à toutes les clauses de l’assurance. Ainsi, nous vérifions si le contrat dispose bien d’un barème professionnel pour le versement de la rente d’invalidité, s’il prend en charge les frais d’hospitalisation même en ambulatoire avec franchise 0 jour, si les grossesses pathologiques et sports à risque ne sont pas exclus, ainsi que bien d’autres critères essentiels. Contactez dès maintenant notre cabinet R.DANIEL Courtage, votre courtier en prévoyance !