Mutuelle santé pour professions médicales

Tous les professionnels du secteur médical, qu’ils soient médecins généralistes, chirurgiens, ORL ou dentistes, connaissent bien les questions de remboursement de frais de santé. La Sécurité Sociale ne vous rembourse pas entièrement vos dépenses de médicaments et actes de médecine (seulement 70 % pour une consultation chez un médecin généraliste par exemple). En souscrivant une mutuelle santé individuelle, vous êtes remboursé jusqu’à zéro reste à charge selon votre degré de couverture. Même si la réforme “100 % santé” a amélioré le remboursement en optique et audioprothèse, un professionnel libéral tel que vous a besoin d’une mutuelle santé pour se protéger ainsi que ses proches. Faites-vous conseiller dès aujourd’hui par un courtier en mutuelle santé médicale tel que R.DANIEL Courtage !

Qu’est ce qu’une mutuelle santé pour les professions médicales ?

La mutuelle santé individuelle est ouverte à tous, particuliers et professionnels. Elle permet de compléter les remboursements initiés par la Sécurité Sociale pour vos frais médicaux. De par leur statut de travailleur non-salarié (TNS), les médecins généralistes, spécialistes et dentistes possèdent des avantages. En effet, vous pouvez déduire les cotisations de votre revenu imposable, dans la limite de 3.75 % du revenu professionnel augmenté de 7 % du PASS (Plafond Annuel de la Sécurité Sociale, soit 41 136 € pour 2021), le tout limité à 3 % de 8 PASS. Souscrivez une mutuelle santé médicale dès maintenant pour faire des économies d’impôt ! Grâce à la loi Madelin, vous pouvez faire bénéficier vos proches de votre contrat de mutuelle santé individuelle s’ils sont vos ayants droit.

Avant de choisir votre mutuelle santé, il est important de vérifier certains points. Renseignez-vous sur l’étendue territoriale de votre contrat, surtout si vous voyagez régulièrement. Elle doit normalement vous couvrir même si vous engagez des frais de santé à l’étranger. Vérifiez également l’étendue et le montant des remboursements prévus au contrat ; le contrat inclut-il une assurance scolaire? Prend-il en charge les frais de chirurgie, d’audioprothèse et hospitalisation ?

Pourquoi choisir un courtier pour gérer votre mutuelle santé de professionnel médical ?

Pour se protéger soi-même ainsi que ses proches, il est important de signer le contrat de mutuelle santé le plus adapté à sa situation et son budget. Ces questions peuvent paraître floues et compliquées, alors il est de bon conseil de se faire aider par un expert. Notre cabinet R.DANIEL Courtage, courtier en mutuelle santé spécialisé en professions médicales, compare gratuitement les offres disponibles et vous aide à souscrire à la mutuelle qui vous remboursera toutes vos dépenses de santé au quotidien ! Notre équipe vous sera utile pour choisir entre les deux modes de remboursement existants : en euros (un forfait fixe dont le montant est prévu au contrat) ou en pourcentage de la base Sécurité Sociale (de 100 à 300 %). Contactez R.DANIEL Courtage dès maintenant !