Mutuelle de chirurgien

Bien que le régime d’assurance maladie des praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés (PAMC) vous assure le remboursement de vos dépenses de santé (consultation, médicament, opération de chirurgie et hospitalisation…), ce dernier se révèle bien souvent partiel et donc insuffisant pour répondre à vos besoins et aux dépassements d’honoraires. Ainsi, il convient de souscrire un contrat de mutuelle santé. Pour ce faire, les conseils d’un courtier en mutuelle tel que R.DANIEL Courtage sont précieux. Notre cabinet est spécialisé en mutuelle pour professions médicales – dont chirurgien, contactez-nous !

A quoi sert un contrat de mutuelle santé pour chirurgien ?

Très concrètement, un contrat de mutuelle santé vise à compléter le remboursement de vos dépenses de santé initié par la Sécurité Sociale. Alors que vous n’êtes remboursé qu’à hauteur d’environ 70 % sur vos consultations chez le médecin traitant, à partir de 35 % sur les médicaments, 80 % sur les opérations de chirurgie etc., votre mutuelle santé peut améliorer ce remboursement jusqu’à 100 % ! Ainsi, selon le type de contrat de mutuelle pour chirurgien signé, vous n’aurez rien à payer et vous limitez grandement les frais en cas de dépassements d’honoraires ou quand des accidents de la vie interviennent.

En tant que chirurgien, vous êtes classé comme travailleur non salarié (TNS). De fait, la loi Madelin vous autorise à déduire vos cotisations de mutuelle de santé de votre revenu imposable de l’année. Cet avantage dispose d’un double plafond, à savoir :

3,75 % du bénéfice imposable + 7 % du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS), le tout limité à 3 % de 8 PASS (9 872 € en 2021).

Dès qu’une des deux limites est atteinte, il n’est plus possible de déduire vos cotisations pour l’année en cours. C’est tout de même un coup de pouce appréciable dont profite votre métier !

Choisir R.DANIEL Courtage pour trouver le meilleur contrat de mutuelle pour chirurgien

Le remboursement intégral, ou “zéro reste à charge” pour vos actes de consultation, achat de médicament, chirurgie ou hospitalisation est loin d’être automatique, même avec un contrat de mutuelle complémentaire au remboursement du régime d’assurance maladie des praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés (PAMC) de la Sécurité Sociale.

Pour limiter vos dépenses réelles de santé comme chirurgien, vous devez contractualiser la mutuelle santé qui correspond fidèlement à vos besoins et à ceux de vos proches. Dans cet objectif, un courtier spécialisé en mutuelle pour professions médicales peut vous être d’une aide précieuse !

Notre cabinet R.DANIEL Courtage réalise pour vous plusieurs actions concrètes :

– comparatif gratuit des différents devis et offres de mutuelle proches de chez vous et adaptées à votre profession de chirurgien
– sélection des assureurs qui proposent les meilleurs tarifs et prises en charge
– sélection du contrat avec un barème de remboursement personnalisé selon vos besoins en opération de chirurgie, audition, optique…, la prise en charge des dépassements d’honoraires et d’une chambre individuelle à l’hôpital etc.

Solliciter un courtier, c’est s’assurer d’avoir un expert de la mutuelle à ses côtés ! Vous êtes alors sûr de signer le contrat de mutuelle complémentaire à la branche assurance maladie de la Sécurité Sociale qui saura protéger votre famille et vous-même pour toutes vos dépenses de santé.