Est-il important de s’assurer pour les frais généraux sur un contrat de prévoyance ?

Quelle est la durée de versement pour les professions médicales et paramédicales ?

Les frais généraux

Il est indispensable pour une profession libérale, médicale ou paramédicale qui travaille souvent seule de s’assurer avec la garantie : FRAIS GENERAUX.

Cette garantie va vous permettre de faire face aux charges fixes de votre cabinet ou société pendant la période de votre arrêt de travail. Les principales charges sont celles liées aux locaux professionnels, salaires et charges sociales, taxe professionnelle, cotisations aux organismes professionnels et sociaux obligatoires, abonnements, assurances professionnelles, les mensualités d’emprunts ou de crédits-bails professionnels etc.

La durée du versement

Certains contrats de prévoyance permettent une durée de versement de 12, 18, 24 et même 36 mois. Ces prestations peuvent être INDEMNITAIRES ou FORFAITAIRES (avec des garanties forfaitaires, leurs montants ne tiennent compte ni de votre revenu au moment de l’arrêt de travail, ni des prestations versées par votre régime obligatoire. Vous avez ainsi l’assurance de percevoir le montant des prestations que vous avez déterminé).

nb : Si vous souscrivez votre contrat sous la loi MADELIN, il est judicieux de souscrire cette garantie sur une durée d’au moins 2 ans. Cela vous permettra en cas de long arrêt de travail de pouvoir payer les charges sociales qui seront calculées sur le montant des prestations versées lors de votre première année d’arrêt de travail (avant le passage en invalidité).

Vous cherchez des conseils pour votre avenir en tant que profession libérale, médicale ou paramédicale sur Nantes, Rennes ou Lyon. Que vous cherchiez des conseils en assurances de prévoyance, retraite ou santé, R.DANIEL COURTAGE vous aide dans la recherche de vos contrats.
Spécialiste en assurances de personnes indépendant, nous avons un réel savoir faire et de véritables conseils à vous apporter.
Notre spécialité : la prévoyance et les FRAIS GENERAUX. Je vous conseille de cliquer sur l’onglet « prévoyance ». Vous y trouverez des notions indispensables pour faire le bon choix.

Si vous souhaitez bénéficier d’un comparatif gratuit, vous pouvez contacter directement Ronan DANIEL au 06.86.99.04.56 ou sur notre page contact pour un diagnostic gratuit.