Dois-je remplir un questionnaire de santé pour souscrire un contrat de prévoyance?

Le contrat de prévoyance consiste à se couvrir contre tous les aléas de la vie liés à la personne, tant à titre particulier que professionnel notamment les risques liés au décès, à l’incapacité, à l’invalidité, et à la dépendance. Le questionnaire de santé est-il obligatoire ?

prévoyance santé coeur

A quoi sert le questionnaire de santé ?

Lors de la souscription d’un contrat de prévoyance, généralement vous devez répondre à un questionnaire de santé ou une déclaration, honnête et sincère (généralement basée sur les 5 dernières années). Ce questionnaire de santé permet à la compagnie d’évaluer le risque de dépendance de l’assuré afin d’établir les bonnes garanties et le tarif convenable.

Est-il obligatoire ?

Notre cabinet RDANIEL COURTAGE basé à Nantes et Lyon a obtenu l’exclusivité d’une DECLARATION DE SANTE SIMPLIFIEE avec l’un de nos partenaires, ce qui consiste à répondre à deux questions sur le questionnaire de santé. Ce document peut dans « certains cas » faciliter la souscription d’un contrat. Par ailleurs, certaines compagnies proposent de souscrire un contrat de prévoyance SANS QUESTIONNAIRE DE SANTE et sans formalités médicales.

Rappel : La déclaration d’une pathologie ou d’antécédents médicaux peut entrainer une exclusion ou une majoration des cotisations du contrat. En cas de fausses déclarations ou de déclaration inexacte sur le questionnaire de santé, vous risquez le refus d’indemnisation ou l’annulation du contrat.

Quelle réglementation pour les questionnaires de santé ?

Il est important de rappeler qu’un questionnaire de santé est règlementé, tout ne peut pas être demandé. Avec ce questionnaire de santé, vous serez amené à évoquer votre état de santé général et décrire vos habitudes de vie. L’assureur est tenu au secret médical. Si vous souhaitez bénéficier d’une étude gratuite et de conseils sur Nantes, vous pouvez contacter directement Ronan DANIEL au 06.86.99.04.56 ou via notre formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.