Mutuelle de kinésithérapeute

Comme kinésithérapeute, votre couverture santé dépend de la sécurité sociale. Vous profitez donc d’une couverture qui inclut le remboursement partiel de vos frais liés à la santé : achat de médicaments, consultation chez un généraliste ou spécialiste, opération de chirurgie, hospitalisation… Ce remboursement incomplet vous impose un reste à charge qui peut être élevé, notamment avec les dépassements d’honoraires. Afin de profiter de la meilleure protection, vous devrez signer un contrat de mutuelle complémentaire. Laissez notre courtier de R.DANIEL Courtage vous aider pour choisir votre mutuelle en tant que paramédical !

Mutuelle santé pour kinésithérapeute : définition

Afin de pallier le remboursement partiel de la sécurité sociale, la mutuelle santé complémentaire vous rembourse vos frais de santé, vos soins médicaux. Vous serez alors couverts sur certains actes de soins et achats de médicaments prévus au contrat.

La base de remboursement de la sécurité sociale vous laisse un reste à charge qui peut être important, dont notamment :
– Environ 30 % du montant de la consultation chez un généraliste (+ d’éventuels dépassements d’honoraires chez un spécialiste)
– jusqu’à 65 % du montant sur des médicaments remboursés qu’en partie
– des frais à payer pour bénéficier d’une chambre individuelle à l’hôpital
– …

Seul un contrat de mutuelle santé peut effacer le reste à charge ! Vous serez alors parfaitement remboursé et couvert en cas d’urgence.

En signant une mutuelle santé complémentaire pour kinésithérapeute, vous entrez dans le cadre de la loi Madelin. Elle vous autorise à déduire vos cotisations de mutuelle de santé de votre revenu imposable de l’année. Cette opération est cependant limitée à deux plafonds : 3,75 % du revenu imposable dans la limite de 7 % du plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS) OU 3 % de 8 fois le PASS. Sur une année, vous ne pourrez plus déduire vos cotisations dès qu’un des deux plafonds est atteint.

Choisir R.DANIEL Courtage pour trouver le meilleur contrat de mutuelle de kinésithérapeute

Bien qu’un contrat de mutuelle complémentaire pour kinésithérapeute améliore votre remboursement, il est faux de croire que le zéro reste à charge s’applique à tous les soins, actes de médecine et achats de médicaments.

Afin de profiter de la couverture la plus large et la plus performante possible, il faut bien choisir son contrat. C’est là qu’intervient R.DANIEL Courtage ! En tant que courtier spécialisé en mutuelle santé, prévoyance et assurance pour kinésithérapeute et autres professions médicales, nous sommes là pour vous aider.

Concrètement, notre équipe vous accompagne en réalisant :

– un comparatif gratuit des différentes offres de mutuelle proches de chez vous et répondant fidèlement aux besoins d’un kinésithérapeute tel que vous

– une analyse des tarifs et couvertures du contrat de mutuelle santé avec l’assureur, afin de limiter le reste à charge en chirurgie, optique, dentaire…

C’est l’assurance d’avoir le contrat le plus adapté : barème de remboursement selon vos besoins, prise en charge des dépassements d’honoraires, d’une chambre individuelle à l’hôpital, etc.

Avec les conseils d’un courtier spécialisé en mutuelle santé tel R.DANIEL Courtage, vous êtes rassuré par l’étendue et la qualité de vos remboursements. Vous pouvez pratiquer votre activité de kinésithérapeute et mener votre vie sereinement. Contactez-nous pour démarrer votre accompagnement en mutuelle santé !