Médecin, Chirurgien Dentiste : Quelle est la meilleure façon de déterminer le taux d’invalidité sur un contrat de prévoyance (indemnités journalières) ?

Voici quelques notions qui vont vous permettre de comparer avec votre contrat de prévoyance* : Le taux d’invalidité est déterminé par voie d’expertise médicale en fonction de l’incapacité professionnelle.
Il est apprécié de 0 % à 100 % en fonction de la diminution d’aptitude de l’assuré à l’exercice de son activité professionnelle, en tenant compte des conditions de cet exercice avant la maladie ou l’accident, des possibilités restantes ainsi que des possibilités d’aménagement dans l’exercice de sa profession.
Il n’est pas tenu compte de la capacité restante à exercer une autre profession ni des possibilités éventuelles de reclassement professionnel.
Le taux d’incapacité professionnelle n’est pas déterminé à titre définitif, et peut être revu (majoration ou diminution) à l’initiative de l’assuré ou de l’assureur.
Le taux d’invalidité ouvrant droit au service des prestations est déterminé en dehors de toute référence aux régimes d’assurance maladie obligatoires.

*ces points proviennent des conditions générales de l’un de mes partenaires.

médecin et un enfant

Nos conseils:

Je vous conseille de cliquer sur l’onglet « prévoyance ». Vous y trouverez des notions indispensables pour faire le bon choix.

Vous voulez en savoir plus, alors contactez-nous :

Courtier en assurances prevoyance pour médecin, le cabinet R. DANIEL COURTAGE est un cabinet spécialisé auprès des professionnels de santé. Nous sommes un cabinet familial et indépendant. Nos clients sont répartis sur toute la France et même en outre-mer.

Nous ne prenons pas d’honoraires, n’hésitez pas à nous contacter par l’intermédiaire du site, onglet « CONTACT », ou appelez directement Ronan DANIEL au 06.86.99.04.56