Quels sont les pièges à éviter sur votre contrat d’assurance retraite complémentaire ?

Si vous travailler dans le domaine du médical ou du paramédical ou que vous êtes pharmacien ou vétérinaire, avec R.Daniel courtage, éviter tous les pièges à la signature de votre contrat d’assurance retraite complémentaire. 

main coeur

Table de mortalité en vigueur à la liquidation :

L’allongement de l’espérance de vie affaiblira le montant de la rente servie si la table de mortalité n’est pas garantie à l’adhésion.

Table de mortalité garantie à l’adhésion mais absence d’un barème :

Un contrat avec une table de mortalité garantie à l’adhésion sans la garantie du taux technique ne peut pas permettre de garantir le montant de la rente. Seul un barème de rente figurant aux conditions générales ou particulières apporte une vraie garantie.

Contrats à point :

Certains contrats de retraite fonctionnent comme le système par répartition de l‘ARRCO et AGIRC. La valeur du point est revue tous les ans par décision du conseil d’administration de l’assureur. Ces contrats n’offrent aucune certitude quant au calcul et montant de la rente au terme du contrat, la valeur du point n’est pas garantie.

Absence de la garantie de bonne fin :

Cette garantie permet en cas de décès de l’assuré avant son départ à la retraite de protéger son conjoint. En effet, grâce à cette garantie, l’assureur prend en charge les cotisations jusqu’aux 65 ans de l’assuré décédé pour continuer à constituer la réversion prévue pour le conjoint. Le conjoint pourra bénéficier d’une rente à vie dans les mêmes conditions que l’assuré décédé.

Absence de barème professionnel :

Pour le calcul de l’exonération des cotisations en cas d’arrêt, invalidité et/ou incapacité il est important de faire attention à l’absence de barème professionnel.