Bien s’interroger sur son contrat retraite Madelin en tant que profession paramédicale libérale?

La retraite Madelin permet de compléter sa retraite (versée par votre caisse) mais aussi de bénéficier de réductions d’impôts (pendant la période de cotisations), il est ainsi conseillé de souscrire un contrat retraite Madelin.

Analysez bien les conditions générales du contrat proposé, car il existe une multitude de contrats et tous n’ont bien évidemment pas les mêmes garanties ce qui aura comme conséquence notamment le montant final de votre retraite !

Quelques questions à se poser pour choisir un contrat Retraite Madelin :

  1. Afin de déterminer la rente qui sera versée, le contrat dispose t il d’une table de mortalité ?
  2. Si oui, est ce la table de mortalité en vigueur au moment de l’adhésion qui est prise en compte pour le calcul de la rente ?
  3. En cas de décès survenu avant l’âge de la retraite, les cotisations sont elles prises en charge par la compagnie jusqu’à l’âge de la retraite pour le conjoint de l’assuré ?
  4. En cas d’incapacité de travail ou d’invalidité totale survenue durant la période de cotisations, celles-ci sont elles prises en charge par l’assureur jusqu’à l’âge de la retraite ?
  5. En cas de décès durant la retraite, le conjoint de l’assuré bénéficiera-t-il d’une réversion à 100%, et avec annuités garanties ?
  6. Y a-t -il des frais sur le versement de la rente ?
  7. Y a-t-il des frais de gestion annuels?

Vous voulez en savoir plus, alors contactez-nous :

Courtier en assurances retraite complémentaire pour médecin, le cabinet R. DANIEL COURTAGE est un cabinet spécialisé auprès des professionnels de santé. Nous sommes un cabinet familial et indépendant. Nos clients sont répartis sur toute la France et même en outre-mer.

Nous ne prenons pas d’honoraires, n’hésitez pas à nous contacter par l’intermédiaire du site, onglet « CONTACT », ou appelez directement Ronan DANIEL au 06.86.99.04.56