- Contrat de mutuelle individuel assurant le TNS et éventuellement les membres de sa famille s’ils sont ses ayants droit.
- Contrat de mutuelle de groupe.
La loi Madelin ouvre droit à la déduction fiscale des cotisations versées au titre de la mutuelle pour les TNS. Les remboursements versés directement sur le compte personnel de l’assuré n’ont pas à être fiscalement réintégrés.
À garantie identique, si une mutuelle Madelin est moins onéreuse que celle d’un salarié, son contenu encadré par le principe « solidaire et responsable » rend difficile le renforcement des garanties de certains postes de santé. On peut alors souscrire une sur-complémentaire santé.
Cela permet de choisir de façon personnalisée, les options les plus adaptées à ses besoins de remboursement, et généralement de permettre la prise en charge des frais médicaux hors parcours de soins coordonnés.
Vous voulez en savoir plus, alors contactez-nous :
Le cabinet R. DANIEL COURTAGE est un cabinet spécialisé auprès des professionnels de santé. Nous sommes un cabinet familial et indépendant. Nos clients sont répartis sur toute la France et même en outre-mer.
Nous ne prenons pas d’honoraires, n’hésitez pas à nous contacter par l’intermédiaire du site (onglet « CONTACT » en page d’accueil) ou appelez directement Ronan DANIEL au 06.86.99.04.56