Quelle assurance emprunteur choisir pour les professions médicales ou paramédicales ?

Vous êtes une profession médicale ou paramédicale à Nantes, Rennes ou vous exercez sur la France entière, et vous recherchez une assurance emprunteur qui répond au mieux aux besoins de votre profession ?

Les points importants à connaitre :

  • La garantie décès : elle intervient en cas de décès de la personne assurée. La prestation est le remboursement au prêteur du capital assuré.
  • La garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) : elle intervient lorsque l’assuré se trouve dans un état particulièrement grave, nécessitant le recours permanent à une tierce personne pour exercer les actes ordinaires de la vie. La prestation est le remboursement au prêteur du capital assuré.
  • La garantie incapacité temporaire totale (ITT) : elle intervient lorsque la personne assurée est temporairement inapte à exercer strictement son activité professionnelle.
  • La prise en charge des affections dorsales sans condition d’hospitalisation
  • La prise en charge des affections psychiatriques sans condition d’hospitalisation
  • La prestation est forfaitaire : le montant qui vous sera versé correspond à 100 % de l’échéance de remboursement du prêt, quelle que soit votre perte de revenu (à la différence de l’indemnitaire)
  • La garantie invalidité permanente partielle (IPP), est un complément de la garantie invalidité permanente totale. Elle intervient si le taux d’invalidité est supérieur ou égal à 33 % et inférieur à 66 %. L’indemnisation peut intervenir dès 16 % selon les contrats.
  • La garantie Invalidité Professionnelle intervient si l’assuré est atteint, par suite de maladies ou d’accidents, d’une incapacité professionnelle entrainant l’incapacité absolue et définitive d’exercer sa profession. Sera également considéré en IP : l’assuré n’exerçant pas d’activité professionnelle au moment du sinistre, mais se trouvant dans l’inaptitude fonctionnelle totale et présumée définitive d’exercer une occupation quelconque.
  • La garantie Exonération du Paiement de la cotisation d’assurance permet la prise en charge par l’assureur des cotisations d’assurance à partir du 91ème jour d’arrêt de travail lorsque l’assuré se trouve dans l’incapacité totale d’exercer sa profession ou de se livrer à ses occupations habituelles.